Le joli bateau qui chante

Petite Coccinelle s’ennuie au bord de l’eau. BOUM ! Une noix vient à tomber. CRAC ! la coquille est cassée. Roule, roule, roule et ……..SPLATCH ! la coquille sur l’eau, flotte comme un petit bateau. Et voilà Petite Coccinelle qui part à la découverte de nouveaux rivages.

Au fil de l’eau, le rat Tralala la rejoint dans sa coque de noix. Viendront ensuite la tortue Toctoctoc, le ouistiti Tchikitchik et le zèbre Zingingzing. C’est la fête sur le bateau, jusqu’au moment où… « Non Chameau Ramolo, il n’y a plus de place pour toi, tu es bien trop gros ! »

Pourtant le chameau pose une patte sur le bateau, deux pattes… Oh ! Trois pattes…Ohhhh! Quatre pattes Oooooh et PLOUF ……. »

« Le joli bateau qui chante » est une adaptation d’un conte traditionnel à accumulation.  Il nous plonge dans un univers visuel et sonore à la fois joyeux et poétique où se mêlent les comptines, les chansons, les mélodies du violon et les rythmes des percussions. C’est aussi un voyage intérieur, à la rencontre de l’autre, à la découverte de l’amitié et de ses émotions.

Ecriture, mise en scène, scénographie et musique: Hélène Martinot et Benoît Perset

Réalisation décor: Benoît Perset, Annie Constant

Réaliation marionnettes et costumes: Jacqueline Le Mée

Interprétation: Hélène Martinot et Benoît Perset

Dossier Pédagogique https://pataconte.fr/docs/DP-le-joli-bateau-qui-chante.pdf

DUREE
40 minutes pour les 3/6 ans
30 minutes pour les 0/3 ans
JAUGE
Jusqu’à 80 enfants pour les 3/6 ans
Jusqu’à 40 enfants pour les 0/3 ans
ESPACE SCENIQUE
4m d’ouverture de scène x 4m de profondeur


Vous souhaitez nous faire un retour : laisser un message sur le livre d’or.
Si vous êtes intéressé par nos spectacles, contactez-nous ici.